Critique de Radwan74

Ce livre recense les monuments et les constructions du monde entier réparti par régions du monde. Chaque construction est présentée par sa date de construction, la durée des travaux, son concepteur, sa localisation (pays) et quelques infos étonnantes à connaître.
Il y a un nombre assez important de constructions présentées et de toutes sortes : statues, ponts, bâtiments, tours… cela permet de découvrir de nombreux monuments méconnus ; ainsi l'ouvrage ne se limite pas aux structures maintes et maintes fois présentées et ça, c'est le principal intérêt de ce livre.
Par contre, je regrette de n'avoir que des illustrations des monuments, surtout pour ceux qui se caractérisent par un aspect particulier. Évidemment, il est facile de compléter le visuel par une recherche sur Internet mais c'est tout de même plus intéressant d'avoir la photo directement sur le livre - mais c'est le choix de conception de l'ouvrage, pourquoi pas.
Le livre est coloré, constitué d'encadrés présentants chaque monument mais c'est parfois un peu trop chargé à mon goût mais cela reste tout de même lisible et clair.
Un livre intéressant au final mais qui n'est pas des plus réussi au niveau graphique et colorisation.