AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar



Voici un nouveau thriller féminin, de bonne facture. Esther Verhoef, que je découvre pour la première fois, a une écriture efficace, un style fluide qui offre du rythme à ce polar psychologique. Car c'est bien de cela qu'il s'agit :
Margot, une jeune femme de 32 ans se remet difficilement de sa rupture avec son petit ami. Lors d'un week-end à Londres, elle rencontre Léon, un célèbre photographe. Une passion naît entre eux. Bientôt, Margot découvre qu'elle ressemble à Edith, l'ex-fiancée de Léon, retrouvée morte dans sa baignoire un an avant. Elle se pose des questions.
Nous sommes là dans un roman policier angoissant. La jeune héroïne est fragile mais peu à peu elle va affirmer son caractère au contact de cette homme souvent très rude et se montrant de plus en plus souvent autoritaire. le type pervers narcissique qui tente de mettre notre jeune femme sous emprise. Un polar qui tourne autour de la manipulation aussi. Et on prend vite fait et cause pour Margot, il faut dire que notre auteur en fait un personnage principal attachant et surtout on sort là du cliché de la pauvre petite jeune femme victime. Alors oui ce thriller psychologique se lit vite, on passe un bon moment de lecture car on aime trembler pour son héroïne. Mais voilà si c'est efficace, ça s'oublie aussitôt dés que l'on passe à un autre polar, une autre histoire.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}