AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Déjà, je souhaite vivement remercier Christelle Verhoest pour ce Service Press et pour sa confiance.

Alors qu'Emory est envoyé dans un centre de thérapie par ses parents, sont petit ami Heath décide de le sortir de là. Il a fait des recherches sur ce centre, et refuse que son copain subisse les horreurs qui se passent là-bas. Alors il va demander de l'aide à Kyle Emerson, un ancien du FBI qui a l'habitude des missions d'infiltrations. Seulement… Les gens peuvent-ils vraiment sortir intact de ce genre de centre ?…

Dès le premier chapitre, on comprend que ce livre va parler de la lute contre une homophobie extrême. Je n'ai aucune idée si les centres qui sont décrits dans cette histoire sont réels, ou pas, mais au fond je n'en serais pas vraiment étonné. Et c'est horrible de ce dire ça !

Nous allons donc suivre à tour de rôle, Kyle qui va devoir s'infiltrer dans ce centre pour sauver Emory. Heath, qui va tout faire pour aider Kyle et pour être prêt à retrouver son homme. Emory, qui vit un cauchemar éveillé là-bas. Mais aussi Devin, un autre garçon gay qui est dans ce centre et qui est devenu un ami d'Emory.

Ce qui est intéressant (dans une certaine mesure) c'est que nous apprenons vraiment ce que vivent les gens comme Emory et Devin dans le centre. C'est horrible, révoltant et odieux, mais au moins le lecteur peut mieux se mettre à leur place. Par contre… J'ai trouvé que certain point été trop vite oublié ou effacé. Principalement quand il est question des séquelles qu'ont Devin et Emory. Certes c'est abordé, mais… une fois ou deux ? Et ensuite ? Un cauchemar, quelques mots doux, et les cauchemars prennent fin ? J'ai du mal à le croire… Pour Emory, encore, il n'y est pas resté longtemps, et ce qu'il a vécu est moindre par rapport à ce qu'à vécu Devin (bien que dur quand même). Mais même pour ce dernier, ce n'est pas vraiment abordé… J'ai trouvé ça dommage.

Au final, c'est une lecture assez facile à lire, mais un peu trop accès sur la romance à mon goût. Dans les autres tomes, avec Len, Jody, Ash, Milo, Tristan, Camden et Shay, le fait que la romance prime sur le reste ne m'avait pas dérangé. Mais là, c'est différent. J'aurais aimé que l'aspect psychologique soit plus abordé…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}