Critique de levri

levri
06 décembre 2018
Un jeune homme de 20 ans, traumatisé physiquement et mentalement par une agression homophobe est envoyé chez son grand père inconnu en Californie, Etat plus tolérant où personne ne le connait. Son grand père accueillant qui lui relate le secret familial, son employée et les amis qu'elle lui présente commencent à lui redonner confiance en la vie. La rencontre de Kelly, gay assumé qui lui déclare sa flamme va le bouleverser et lui permettre de se reconstruire.
Le drame d'un jeune homme tellement traumatisé par une agression qu'il ne sait même plus se confronter à son corps et ses cicatrices ni aux autres et lui même. Petit à petit il reprend les commandes de sa vie tout en y gagnant une sensibilité lui permettant d'aider lui même ses proches en besoin.

Une histoire d'agression homophobe, les choix qu'on ne sait ou ne peut faire, la reconstruction d'une personnalité traumatisée, une gentille romance, tout ça agrémenté par une écriture fluide et agréable qui incite à lire le livre d'une traite, que du positif. de plus il y a très peu de fautes, ce qui est notable si on considère le nombre d'auto-publications mal corrigées. Autre point positif, pas de DRM sur l'e-book.

Juste un bémol : pourquoi situer l'action aux USA ? l'espoir d'être publiée outre Atlantique, à moins que l'auteure n'espère attirer d'avantage de lecteurs de cette manière ? Il me semble que les publications typiques d'une culture attirent d'avantage les traducteurs et qu'elles sont plus prenantes pour les autochtones pourtant …