Critique de Lenora

Un court ouvrage autobiographique qui tourne, sans surprise, autour de cet élément fondamental qu'est l'eau.
Ici, l'auteur parle de son rapport à l'océan, l'importante qu'il a sur sa vie mais aussi l'impact inconscient qu'il a sur nous tous. Comment l'eau est non seulement essentiel mais également central de par le fait qu'on peut le retrouver partout autour de nous. Certains liens sont évidents, mais il est vrai que sur ce point Verlomme pousse son analyse et nous fait découvrir quelques petites choses étonnantes.
A côté, il revient sur certaines étapes de sa vie et sur comment et à quel moment il a décidé de s'engager dans ce dur voyage qu'est la protection des fonds marins. L'oeuvre prend alors des dimensions spirituelle mais également écologique.

Si ce récit est plutôt intéressant dans ces propos, j'ai regretté néanmoins un petit manque de profondeur et j'aurais bien aimé que Verlomme creuse un peu plus ses propos. Malgré tout, l'ouvrage reste accessible et instructif bien qu'un peu court.