Critique de CaroleBouchut

J'attendais beaucoup de ce livre. Notamment des clés pour cerner, comprendre, retranscrire... tout ce qui se passe en moi. Je n'ai rien trouvé de tel. J'ai seulement cru comprendre que, justement, toutes ces incapacités qui me sont propres sont liées à mon autisme. Un chapitre m'a particulièrement interpelée, moi qui aime les mots, la langue française mais qui suis toujours incapable de traduire en mots (ou d'une quelconque autre manière) ce qui se passe en moi : celui qui s'appelle « Conversation - Parler ». C'est de celui-ci que sont extraites la plupart des citations que j'ai partagées dans l'onglet dédié à ça sur Babelio.

Toujours est-il que j'ai plus « accroché » à ce livre qu'aux autres du même auteur que j'ai déjà lus. Peut-être parce que, justement, j'en attendais beaucoup. Je recommande chaudement ce livre aux parents et aux accompagnateurs de personnes autistes, quelque soit leur « niveau ». Les explications semblent y être claires, même si, personnellement, il m'a manqué un « je ne sais quoi » de plus précis. Petit bémol qui s'adresse principalement à l'éditeur français : la bibliographie en fin d'ouvrage est principalement axée sur des titres non français, alors que certaines des références existent en français.