Critique de mumuboc

BD lue dans le cadre d'un comité de lecture jeunesse
Rose n'est pas une jeune fille comme les autres..... Elle se dédouble et sa "2ème personnalité" a la faculté de voir les fantômes.
Son père, détective, vient d'être assassiné et Rose découvre dans son bureau des photos de morts que l'on retrouvent sur un tableau célèbre. Coincidence ???
Dans la maison de son père vivent 3 fantômes de jeunes gens décédés des années auparavant suite à une fuite de gaz.
D'autre part la maison a abrité il y a très longtemps une femme, Maria, ayant participé à des messes sataniques et dont les révélations ont entrainé la mort de centaines d'innocents ou non.
Les sorcières ont jeté un sort à la maison : que toutes les personnes perdant la vie dans celle-ci voient leurs âmes errer à vie dans le lieu. Maria s'était enfuie mais d'où la présence des 3 jeunes gens.
Les 3 fantômes révèlent à Rose que son père a tué un jour un homme en lui parlant d'une date en 1994 dans un hôpital et l'a ensuite emmuré. Sous le choc ne veut pas y croire mais découvre un squelette à l'endroit indiqué dans le mur.
Histoire pas banale, les 2 univers (réel, esprit et spectres) sont bien distincts et on ne s'y perd pas.
Intrigue intéressante, mystérieuse et prenante. On a envie de savoir la suite (prévue en Septembre 2017).
Je ne suis pas une grande lectrice de BD mais là j'ai été conquise par l'étrangeté de l'histoire, les dessins sont agréables et retranscrivent bien l'atmosphère.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..