Critique de Louise1200

La fleur du sommeil est le nom poétique donné au pavot dont on tire l'opium. C'est aussi le nom d'une opération criminelle menée par des espions qui veulent affaiblir l'Europe occidentale et les Etats-Unis en répandant cette drogue. La production, longtemps cantonnée à l'Extrême-Orient est déplacée en Iran. Trois archéologues britanniques et français, à la recherche d'une cité perse antique auront le malheur de découvrir une vallée où les plantations de pavot et un laboratoire de transformation de d'opium. Après quelques mois de captivité, les trois savants parviennent à s'échapper; mais l'organisation n'a de cesse de les poursuivre pour les éliminer - malgré l'intervention des services secrets britanniques et français, ainsi qu'Interpol et ... Bob Morane. Grâce à un prospecteur lui aussi échappé de l'organisation, Bob Morane et Bill Balantine parviendront à s'introduire dans la vallée alors que l'opium est prêt à être expédié vers l'Europe et les Etats-Unis.
Bob parviendra-t-il à libérer les ouvriers agricoles et à arrêter leur chef, le retoutable Roman Orgonetz, l'homme aux dents d'or ?