Critique de jmb33320

"Un peu essoufflé, il déboucha sur une longue terrasse dominant l'activité de l'aéroport, où les monstres multiréacteurs, ailes déployées, attendaient tels de grands oiseaux métalliques cloués au sol par le poids du ciel gris de plomb se fondant en pluie."

Fichue journée de novembre, très pluvieuse, pour ce volume 64, qui se passe presque tout entier en région parisienne (à part une escapade vers le port du Havre).

Bob et Bill interviennent à la demande d'une demoiselle en détresse, Josefina Sandoval pour l'état-civil, fille d'un homme politique guatémaltèque de premier rang, que Bob connaît. Des opposants au régime veulent le discréditer. Josefina sera enlevée...

Ambiance film policier en noir et blanc des années 1960 pour cet épisode franco-français. On s'y poursuit beaucoup. Bob et Bill en Jaguar type E, les affreux en Peugeot 403 bicolore. Mais la vitesse ne fait pas tout et nos deux héros joueront de malchance... Ils seront heureusement aidés par "La Gargouille" et ses SDF de choc.

Malgré la grisaille de la météo j'ai apprécié ce volume plus sage que bien d'autres.