Critique de Niele

Niele
19 février 2017
Vous cherchez un guide pratique, ludique pour vous aider dans les premiers pas vers la pleine conscience? Ce guide pratique est fait pour vous!
Méditer, le guide pratique de la pleine conscience, est composé de cinq chapitres où un thème particulier est traité par double page. Des schémas, dessins colorés, illustrent chaque double page et apportent un aspect ludique et divertissant à l'ensemble du guide.
L'ouvrage traite davantage de la pleine conscience que des techniques de méditation. Il en est expliqué quelques unes, assez basiques, pour grands débutants, si vous êtes déjà habitués à la sophrologie, à la relaxation ou à la méditation, et que vous souhaitez aller plus loin dans ces pratiques, vous n'y trouverez pas votre bonheur.
Ici il est question de pleine conscience au quotidien, en soi, il est très utile pour apporter un regard neuf sur votre vie et permet de l'aborder différemment, d'être acteur et non spectateur. Il permet également de trouver des réponses sur la gestion des émotions, sur la connaissance de soi (corps et esprit).
Un livre très bien fait, à garder, à prêter, à partager... à vivre au présent!