Critique de SophieSonge

Quand Cyril, orphelin d'une famille bourgeoise, fauché, un peu paumé et en mal d'inspiration pour écrire son premier roman, répond à un casting, il s'enflamme un peu. Sans savoir que l'opportunité va le surprendre et aller bien au-delà de ses espérances...

L'auteur nous offre un roman trépidant et pertinent sur fond de campagnes électorales et de corruption.

On y fait la connaissance de personnages clichés et antipathiques. On y retrouve tout ce qui rassemble les travers politiques, l'appât du gain, le plein pouvoir, le vice, la manipulation. Les chapitres sont courts et accrocheurs, et on embarque facilement dans la machination pure.

L'écriture est fluide et habile et ça se lit rapidement.

On dénonce une pollution industrielle, mettant en danger la vie d'autrui, des pressions, des pots-de-vin pour imposer le silence. le complot familial donne encore plus de piment à cette histoire concentrique qui décidément ne manque pas de panache. Il y a un effet miroir, un jeu de dupes dont les protagonistes font les frais.

Cette jungle urbaine cruelle et cynique nous laisse un peu sur notre faim, de quoi se jeter sur le tome deux, sans plus attendre.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..