Critique de DiamondWolf

Merci à Babelio et aux éditions de Mortagne pour l'envoi de ce livre lors de masse critique de juin.
J'ai bien aimé découvrir l'histoire d'Ahmed, qui a un haut potentiel et se sent incompris par ses copains. Il doit sans cesse s'adapter, à l'école où avec ses amis et grâce à ce livre, j'ai compris pourquoi. Il y a même un rendez-vous chez la neuropsychologue qui est expliqué.
J'ai bien aimé l'histoire. Et on comprend que le haut potentiel, c'est une histoire de cerveau, surtout quand l'auteur compare le cerveau d'un enfant doué à une voiture de course.
Les pages d'auto observation, après l'histoire, sont un peu longues, et on n'a pas trop envie de les lire car c'est une longue liste, mais les trucs et stratégies sont plus intéressants. Il y a aussi des conseils et ressources pour les parents.
Le livre est bien coloré et illustré et le fait de mettre certains mots en valeur dans l'histoire, c'est plutôt rigolo et on ne s'ennuie pas.
À la place des quelques pages promotionnelles à la fin, j'aurais bien aimé un petit jeu ou un quiz.