Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Je sais que je me répète, mais cette série de la Boîte à Outils, devrait être mise dans toutes les mains, jeunes, éducateurs et parents. C'est une aide inestimable dans certaines situations, comme par exemple expliquer le deuil à un enfant. Bien souvent pour l'enfant le premier deuil qu'il vit c'est celui de son animal.
Le chien de Maude est très malade, et quand ses parents reviennent du vétérinaire sans celui-ci, ils doivent expliquer à Maude que son petit chien n'est plus.
Quelle tristesse et quelle peine pour Maude.
Sa grand-mère va l'aider à organiser une petite cérémonie pour le petit chien, une façon pour Maude de se rappeler les bons moments qu'elle a eus avec son chien et qui l'aideront à faire son deuil.
Et vient la fameuse question à sa grand-maman. ‘'Est-ce que toi aussi, tu vas mourir grand-maman? ''La grand-mère, tout en donnant une réponse honnête à Maude ne veut pas l'alarmer non plus.
J'ai beaucoup aimé, il y a toutes sortes de deuil qu'un enfant peut vivre, un animal, un membre de la famille, et même une amitié. Ce petit livre vous donne les outils nécessaires pour aider l'enfant à y faire face, parce que c'est certain qu'un jour ou l'autre il aura à vivre un deuil.
La section auto-observation nous permet d'évaluer les comportements de notre enfant. Les mises en situation, les illustrations et les explications sont vraiment bien faites, simples et très facile à comprendre.
Un petit livre que tout le monde devrait lire, c'est certain.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..