AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulimiquedeslivres


Après la fin horrible du tome 1 (merci Mary VES pour tous ces abominables jours d'attente !!), je me suis jetée sur ce tome 2 avec beaucoup d'empressement. le livre reprend directement où s'est terminé le premier: Allison vient de s'évanouir et aperçoit sa mère décédée, Margaret. Ce que cette dernière va lui apprendre va lui permettre d'avancer et de pouvoir faire face aux dernières révélations de sa famille.

Au niveau de la romance entre Allison et Matthew, les retrouvailles sont beaucoup plus chaotiques: alors que Matthew sait ce qu'il veut, Allison reste perdue et veut mettre en pause sa vie sentimentale. J'avoue avoir eu parfois envie de donner lui donner des claques afin qu'elle ouvre les yeux et qu'elle voit le mal qu'elle faisait à Matthew en le repoussant.

Mais surtout ne vous inquiétez pas, leur histoire va devenir très profonde: fini les mensonges ils vont enfin communiquer.

Il y a encore beaucoup d'émotions dans ce tome mais aussi et surtout beaucoup plus d'humour. Et c'est principalement Matthew qui en est le responsable. Je m'explique, il est ici un véritable homme des cavernes, ultra possessif et totalement jaloux; et il est prêt à tout pour reconquérir sa belle. Malheureusement pour lui il est plutôt maladroit et les résultats donnent lieu à des scènes très drôles.

De plus, l'arrivée de nouveaux personnages ne va pas arranger les affaires de notre pauvre Matthew: Matthieu le français qui va draguer ouvertement Allison (je ne l'ai pas aimé celui là) et Brittany la garce.

Heureusement, la bande d'amis est toujours présente et fera tampon entre nos deux amoureux.

J'ai eu plaisir à tous les retrouver et à en découvrir certains sous un nouveau jour, comme Marc que je n'avais pas spécialement apprécié dans le premier tome. Jennifer et Andie sont toujours autant explosifs et les autres se dévoilent un peu plus...

La plume de Mary VES est tout aussi agréable et l'alternance des deux points de vue est toujours aussi efficace.

Cette fois la fin est moins frustrante et j'ai pu refermer ce livre avec le sourire.

C'est donc aussi un coup de coeur pour ce tome 2.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}