Critique de Aurelialtdc

Qui n'a pas souhaité un jour voir son plus grand rêve se réaliser ? Qui ne voudrait pas vivre de sa passion ? Avec The Lucky Charm, Mary Ves nous plonge dans un véritable conte de fée 2.0. Amour, musique, jalousie, paparazzi, tous les éléments d'une idylle connectée sont réunis pour nous plonger dans une belle romance des temps modernes.

Il est difficile de ne pas s'identifier à Elodie. Elle ne vit que pour le chant , a du talent à revendre mais, sa timidité l'empêche de se jeter à l'eau. Au détour d'une idée brillante et novatrice, elle ose franchir le petit pas qui pourrait lui ouvrir les portes d'un univers qu'elle chérit depuis toujours. Accompagnée par David son frère jumeau et ses amies, cette véritable romantique va bien vite découvrir que le show business n'est pas que paillettes et glamour…

Evan est le genre d'homme sur lequel on ne peut que fantasmer. Sexy à souhait, doué dans ce qu'il fait, c'est au détour d'un pari qu'il se lance une aventure surprenante dont il ne ressortira pas indemne. Habitué des plateaux et des célébrités il peut paraître un poil trop sûr de lui voir quelque peu arrogant. Cependant, il suffit de gratter la surface de ce personnage pour se rendre compte du chamboulement qui se produit en lui, des efforts qu'il fournit tout au long de ce livre. J'ai vraiment été touchée par sa personnalité bien plus complexe qu'il n'y parait.

Leur rencontre au détour d'internet va donner lieu à une étonnante correspondance. J'ai beaucoup apprécié la façon dont Mary les pousse à vivre chaque moment intensément avec en arrière plan la célébrité et ses conséquences. Leur relation est certes hors normes du fait de leur statut, malgré tout, ils n'en restent pas moins des personnes sensibles avec leurs peurs, leurs angoisses et ce mélange d'appréhension quant à leur situation. On dit souvent : qui se ressemble s'assemble, mais est-ce suffisant lorsque les différences prennent le dessus ? Lorsque l'on veut y croire mais, que toutes les apparences sont contre nous ? Elodie et Evan vont l'apprendre à leurs dépens et devront se battre pour se donner une véritable chance.

Une des facettes qui m'a beaucoup plu dans ce roman, c'est la partie technique. En effet, l'auteure nous livre des moments de travail en studio, nous permet d'assister à une séance d'enregistrement ou encore à un tournage de clip avec tout ce que cela représente : maquillage, coiffure, posture….J'ai trouvé que cela apportait une bonne dose de réalisme et j'ai trouvé très agréable d'avoir une vue sur l'envers du décor.

Mary a également su apporter une petite touche d'humour notamment sur les noms de famille qui m'ont fait sourire. Elle a aussi amené une touche non négligeable de sex-appeal en la personne d'un chanteur dont je tairais le nom mais, qui est un véritable fantasme sur pattes…. Je vous laisse le soin de découvrir de qui je parle par vous-même.

J'ai passé un joli moment avec ce livre romantique à souhait. C'est une belle histoire comme on aime en lire avec des personnages qui savent nous parler et faire briller les étoiles au fond de nos yeux. du rêve à la réalité, il suffit parfois d'une vidéo….
Lien : http://www.voluptueusementvo..