Critique de Resplire

Une bande-dessinée riche en couleurs, avec des dessins surprenants et une histoire qui peut paraître tout simple au premier abord mais qui s'avère être porteuse d'un message. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce superbe objet livre.
J'ai de suite accrochée avec les dessins, les personnages et l'histoire.
Gaja est une petite-fille souffrant d'une malformation sur la moitié de son visage, du coup, elle a pris l'habitude de jouer seule avec ses nombreuses poupées, avec qui elle partage sa vie et ses secrets. Malheureusement son père est exécrable avec elle et sa mère est malade.

Certaines personnes pourront trouver l'histoire sans trop de surprise, facile, mais je n'ai pas trouvé. Au contraire, on ressent bien la profondeur des écrits et mis en scène de cette façon, l'univers est fascinant.

C'est une bande-dessinée superbe dont j'ai hâte de connaître la suite avec son tome 2. La fin de ce tome-ci est tellement prenante, il me tarde de savoir ce qu'il va se produire. Et puis, les dessins et les couleurs sont tellement bien réalisés !
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..