Critique de MaryDaisy

Un grand merci à Babelio pour cette masse critique et l'envoi de ce roman à l'idée de départ aussi simple, qu'originale et séduisante, imaginez plutôt : un petit musée strasbourgeois passé jusqu'ici inaperçu, exposant des toiles qui font apparaître au spectateur l'image de son âme soeur. Bien entendu c'est plus compliqué que cela (parfois peut être un peu trop même) et c'est là l'intérêt du roman et le point de départ de l'aventure vécue par ses protagonistes: des étudiants, une scientifique, une restauratrice et d'autres encore, qui forment un petit groupe mouvant et hétéroclite réuni sans que ce ne soit vraiment un hasard autour de ces intrigantes toiles avec les quelles chacun partage une histoire personnelle. le versant histoire de l'art du roman m'a bien plu tout comme ses allures d'enquête et les rebondissements qui ne manquent pas. J'ai eu par contre du mal avec le style d'écriture, la tournure des phrases et des expressions ce qui m'a parfois empêché de rentrer complètement dans l'histoire par moments.