Critique de mcd30

mcd30
18 février 2022
Avec le Musée des Amours Lointaines, le mystère, le suspense et l'ésotérisme sont au rendez-vous. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Belphégor, le fantôme du Louvre avec la guilde.
Imaginez un musée où l'on vous vend un ticket si vous êtes avec votre âme soeur et deux si vous êtes seul car votre moitié est soit dans le musée, soit elle est dans une peinture de Jioseppe Campi mais en fait l'auteur nous offre une histoire aux multiples facettes qui nous mènera très loin…
C'est presque trop beau pour être vrai, pourtant les personnages de ce récit verront leur vie complètement chamboulée et l'enquête qu'ils vont mener pour découvrir le secret de la sculpture de Dibutides contiendra de nombreuses découvertes .
J'ai aimé l'ambiance de ce petit musée, la partie histoire de l'art et tout ce qui s'y rattache avec ce maître qui apparaît et disparaît en une fraction de secondes.
J'ai bien aimé l'humour particulier de Jean-Philippe Vest, son écriture fluide, tous ces petits à côté et surtout sa vision des âmes soeurs, son explication. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. L'auteur fait preuve d'une belle imagination avec cette histoire bien ficelée et je n'hésiterais pas à lire ces autres romans.
Je tiens à remercier Babelio et Jean-Philippe Vest pour cette belle lecture.