Critique de Ivre_de_mots

Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Flammarion pour la masse critique !

Ce livre, je le vois un peu comme le dessin animé "Il était une fois, la vie". Il aborde avec habilité, la croissance du foetus en un bébé. de la procréation jusqu'à la naissance, un long chemin se fait. Les informations présentes sont clairs, on comprends aisément ce qu'il se passe. Les phrases sont simples, imagés, on a des exemples,... L'auteure étant doctorante et ayant été curieuse sur ce mystère de la vie, elle s'est longuement informé afin de répondre à ses nombreuse questions.

Le bouquin est complet, il parle de la fabrication en passant de la conception à la naissance. On découvre ce qu'il peut se passer, si les choses n'évoluent pas comme il faudrait. quelques anecdotes sont également présentes et apporte un côté divertissant au tout. On apprend, on comprend, on s'instruit. Il est accessible à tout lecteur qui s'intéresse à ce mystère de la vie. Les faits scientifiques ne sont pas compliqués à comprendre, ils sont parfois accompagnés d'illustrations afin de mieux voir ce qui est expliqué.

En conclusion, c'est un livre instructif, intéressant et divertissant de par les anecdotes mis à l'intérieur. Avec le premier mystère, on apprend comment un spermatozoïde devient un bébé et par quel étape il passe.