Critique de ginnyzz

Guillaume organise un dîner avec quatre de ses voisins dans le seul but de séduire la très jolie Madeleine.

De prime abord simpliste, ce récit va vite se révéler bien plus profond qu'il n'y paraît. Ces cinq personnages se présentent d'abord sous leurs meilleurs atours. Ils montrent le masque de l'apparence choisie. Mais au fil des pages, chacun va se dévoiler. Vont apparaître les caractères, les failles, les questionnements.

Chacun d'eux représente un sens avec ce qu'il peut avoir de sensuel et d'ambigu. Guillaume pour le goût, Madeleine pour l'odorat, Tristan pour l'ouïe, Pascale pour le toucher et enfin Amélie pour la vue. Chaque sens caractérise son personnage. Et c'est à travers ce sens dominant que chacun transparaît et finit par se livrer.

Et on va découvrir des drames, des quêtes d'identité et des besoins de reconnaissance.

L'écriture est belle et a du style. J'ai aimé ce récit sobre, posé et tellement touchant. J'ai aimé les tâtonnements des personnages, leurs remises en question, leur comportement les uns envers les autres, les prises de conscience.

Un grand merci aux Editions Lazare et Capucine pour cette découverte.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..