Critique de meliewolff

Une superbe parodie pour les plus grands.

Mon avis :

Harry Cover né le 30 février 1993 résidant chez M. et Mme Thénardier, sous l'escalier, Crading Street, Perfidalbion. Habitant également à Poudrozieu une école de sorcellerie avec ses amis Pron et Hormone, sorciers tout comme lui.

L'infâme Boldemorve a mis la main sur l'immense trésor de guerre des nazis, Harry et ses potes doivent l'empêcher d'en profiter et retourner en 1946.

Le ton est donné, cette parodie abuse des jeux de mots au ras des pâquerettes et honnêtement j'adore cet humour. L'on rigole des formules magiques ("Detonatus prensadanlagueulus"), l'on apprécie les clins d'oeil d'autres héros de BDs, ainsi que le respect de l'oeuvre originale tout en exagérant les traits. Hormone balance sur Pron qui montre son côté bêta. le Professeur Roguenroll est encore plus cynique. Boldemorve est un vrai morveux... Bref des caricatures intelligentes et surtout très drôles.

Les sorciers agents secrets ont des missions périlleuses et burlesques, attention âmes sensibles s'abstenir, quelques volatiles et nazillons y ont laissé des plumes.

Finalement j'avais pris les BDs pour mon plus grand (9 ans) mais je voulais d'abord les tester et j'ai bien fait car ce n'est pas pour lui. de plus il ne saurait comprendre toutes les subtilités disséminées comme lorsque les escaliers magiques sont en panne et que des élèves coincés appellent à l'aide "Help ! We need Somebody, help !" ou quand Dumbledemeur enlève le décor d'un "Showmastopus !".

Une parodie que je vous recommande chaudement.

Ma note : 4/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..