Critique de sylvicha

Ce livre a été une superbe découverte ! Un roman étonnant dont la lecture a été jubilatoire du début à la fin.

J'ai beaucoup ri en lisant cette aventure très cinématographique. Les dialogues sont cash, drôles et l'action omniprésente.

Difficile de le résumer sans spoiler mais sachez que l'on suit Archibald Lefebvre, un policier parisien qui a de la bouteille et des méthodes très « personnelles ». Même s'il a un regard blasé et déçu sur le monde qui nous entoure, c'est un justicier dans l'âme, un héros sans peur (ni scrupules) comme on n'en fait plus. Pour sauver une jeune asiatique, il se retrouve au Japon à la poursuite d'un chef du puissant clan Yamamoto, des yakuzas qui ont la main mise sur le pays. Mission impossible ? Pas pour Archibald Lefebvre !!

Qui rencontre-t-on dans cette histoire ?

- Un héros qui n'est pas sans ressembler à notre Bebel à ses plus beaux jours, toujours prêt à offrir une « salade de phalanges accompagnée de sa soupe à la mandale ». Il prend sous son aile un jeune ado, harcelé au lycée par des fils de Yakuzas. Il lui donne les clés pour se défendre et leur relation est très touchante.

- Un jeune policière courageuse obsédée par la recherche de ce qui est arrivé à sa soeur et qui a soif de vengeance.

- Et enfin un méchant vraiment horrible. Il est très intelligent et incroyablement sadique et pervers. Je ne suis pas près de l'oublier celui-là !

Des personnages bien construits et combattifs pour une histoire teintée de fantastique comme j'aime. de l'action, beaucoup d'humour, des rebondissements incessants et étonnants, je n'ai qu'une chose à dire : foncez découvrir « Mort cruelle » et son jeune auteur très prometteur !

Un grand merci à Cyril Vial pour sa confiance.