Critique de MilleetunepagesLM

Et bien, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu dans ce roman. Une superbe plume que possède cette auteure, capable de nous faire vivre de belles émotions.
Comment Willy pouvait-il savoir qu'une petite phrase dite avec gentillesse à cette fillette, allait lui rester dans la tête et surtout dans le coeur, lorsqu'elle deviendrait une jeune femme.
Marie, qui a passé son enfance au Cameroun, et qui est revenue vivre à Londres avec sa famille, décide de retourner, dans ce pays qu'elle avait tant aimé. Elle décide aussi de retrouver celui pour qui son coeur a battu pendant toutes ses années. Willy!!
Mais les années ont passé, Willy qui était déjà adulte quand Marie vivait au Cameroun, est un homme beaucoup plus âgé, il est médecin, et appelait Marie, ''sa petite femme blanche'', parce qu'effectivement Marie est blanche.
De retour au Cameroun, elle est accueillie par la famille de Willy, d'abord son épouse, et puis ses enfants adultes.
J'ai adoré tous les personnages de ce livre, Willy, son épouse, ses fils et sa fille, mais surtout Marie, personnage qui vit beaucoup d'émotions et sans discontinuer, et puis il y a Emile, celui qui va tout changer.
Mais outre cette belle histoire de famille et d'amour, de liens qui persistent au-delà de la distance et qui ne s'étiolent jamais. Il y a cette vie au Cameroun, leurs traditions, leurs façons de vivre, que j'ai trouvé très très intéressante.
L'auteure a une écriture facile, mais combien colorée, sans aucune difficulté, on peut s'imaginer dans le décor de ces gens, le bureau du médecin et visualiser la petite salle d'attente, les réunions de famille, le petit sentier avec toute sa signification!
Pas besoin de vous dire, que j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu laisser de côté, une fois commencé.
Merci à Severine Vialon, pour ce magnifique voyage au Cameroun, parmi des gens fort sympathiques !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...