Critique de Jackiedream

Ce livre est depuis très longtemps sur ma liste des oeuvre à découvrir. J'ai enfin eu le temps de m'y plonger, et je ne le regrette pas. J'aime beaucoup ces auteurs qui n'ont pas peur de créer un univers totalement singulier et fantasque, et je pense que Boris Vian en fait indéniablement partie. Tout est loufoque, onirique, tendre... Ce livre est une merveilleuse petite bulle. J'ai aimé la simplicité avec laquelle on est embarqué dans un monde qu'on ne comprend pas toujours, qui défie les codes, où les choses sont souvent surprenantes et bizarres. Oui, je trouve que ce livre est un adorable bonbon, un nuage. Il ne ressemble à aucun autre tant la société qu'il dresse est particulière. Pourtant, le joli univers devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que le nénufar pousse, que les doublezons viennent à manquer (et là ceux qui ne l'ont pas lu ne comprennent rien, ne vous inquiétez pas c'est normal). le contraste entre le début enchanteur, ensoleillé et la fin noire, horrible est saisissant.
En définitive j'ai véritablement adoré ce livre, c'est une pépite à lire à tout prix !

Lien : http://lantredemesreves.blog..