Critique de Dory_bouquine

Tout d'abord un grand merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son livre !

L'histoire se déroule dans un monde où la majorité de la population est décimée par une étrange maladie pulmonaire, liée à la pollution. L'Institut Inter-gouvernemental de Recherche Épidémiologique (l'I2RE) s'est mit en tête de procéder à des expériences atroces sur les humains, afin de trouver un remède. Teck, le personnage principal, se réveil dans ce centre d'expérimentation, sans aucuns souvenirs ou presque, sa mémoire ayant été effacée. En apprenant ce qui se déroule dans ces laboratoires, il fera tout pour sortir de cet enfer et lutter pour sa survie et celle de ces amis.

"Pour sa survie" est un court roman auto-edité de style science-fiction et post-apocalyptique, qui se lit très rapidement (je l'ai dévoré en moins d'une journée). L'histoire est prenante et bourrée de rebondissements. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, j'étais totalement immergée dans l'histoire, me demandant sans cesse si les personnages allaient réussir à s'en sortir. J'ai adoré le personnage de Sly qui est tout particulièrement réussit, j'ai aimé son caractère posé et terre à terre, son côté homme d'expérience, dû à son âge.

Le seul point négatif que je peux souligner, c'est que les événements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre, c' est une belle découverte et je lirais sans aucun doute le 2eme tome, en espérant que celui ci soit plus détaillé ! Un livre de circonstance en pleine période de pandémie !

Hugo Viaules est un jeune auteur très talentueux qui a un avenir prometteur en tant qu'auteur ! N'hésitez pas à lire son roman, je vous le recommande vivement !