Critique de Manon2o

J'ai récemment eu l'occasion de découvrir Pour sa survie, un petit roman d'à peine 150 pages, mais qui n'en était pas moins intéressant !

Comme le titre l'indique, le sujet principal de cette histoire est la survie. Tek, un jeune homme de 19 ans, se réveille sur un sentier, et découvre rapidement qu'il fait l'objet d'une expérience visant à trouver un remède contre une pandémie mortelle. Dès lors, il n'a plus qu'un seul objectif : survivre.

J'ai beaucoup aimé la narration de ce roman. On suit principalement le point de vue de Tek, à la troisième personne, mais on a aussi accès aux pensées d'autres personnages, via de petits passages à la première personne. J'ai trouvé cela vraiment intéressant, car on peut ainsi se faire une idée un peu plus précise de la personnalité de chacun.

En revanche, je pense que ce livre aurait gagné à être plus long. Je sais qu'une suite est prévue, mais j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les expériences menées pour trouver un remède, et peut être également sur la situation du monde. J'ai aussi trouvé que les actions s'enchaînait un peu trop rapidement, mais bon je ne peux pas vraiment reprocher cet aspect étant donné la longueur du roman.

En bref, j'ai passé un bon moment, même si j'aurais aimé voir certains points plus approfondis. C'était une histoire qui s'est lu très vite, d'une traite pour ma part, et que je conseille aux amateurs de dystopie !

Lien : https://www.instagram.com/p/..