Critique de Anatemnein

Ce n'est pas par son style cru et son univers un peu morbide que je n'ai pas forcément aimé ce livre au contraire c'est super pertinent et j'applaudis Marianne Vic pour sa magnifique plume et son vocabulaire très varié. Au début, j'ai trouvé cela fascinant mais plus je continuais dans ma lecture plus la fascination s'est transformé en ennui et une envie rapide de finir le livre le plus vite possible. En effet, l'histoire n'a pas su m'entraîner jusqu'à la fin et difficile de classer cet ouvrage dans la catégorie "roman" car l'histoire dont Lucyle est l'héroïne revient en fil rouge tout au long du livre lorsque l'auteure cesse ses considérations philosophiques sur le sens de la vie. On ressent au fil des pages une colère bien ancrée chez Marianne Vic, un certain dégoût de l'époque dans laquelle elle vit et de l'humanité.
Bref, je penses que c'est le genre de livres que l'on aime ou que l'on aime pas.