Critique de collectifpolar

Un avocat chargé des soins du célèbre diamant Rabethorpe a disparu, Maitre Velfrage était chargé de le remettre à une présumé héritière. Et c'est Bruce Habershon qui est accusé de cette mystérieuse disparition. Mais
Notre principal suspect se réveille à l'hôpital après avoir souffert d'illusions induites par la quinine et raconte une histoire pleine de nains, de femmes de chambre et de corps enveloppés dans des tapis. Alors qu'il essaie de comprendre les faits à partir de ses souvenirs flous, il est aidé et gêné à parts égales par deux belles femmes, mais très différentes, qui semblent tout aussi impliquées dans le mystère que lui. C'est à l'inspecteur Kyle de Scotland Yard de déterminer qui dit la vérité et qui complote pour s'en tirer avec un meurtre très intelligent. Mais enfin guéri de sa pneumonie, Bruce Habershon lui aussi va mener une enquête parallèle afin de découvrir les coupables de cette captation d'héritage.
Roy Vickers auteur connu pour sa série « Service des affaires classées » nous offre là un polar fort sympathique. Un roman aux multiples rebondissements. Un parfait divertissement, une intrigue bien menée distrayante, c'est gai et charmant et ça se lit avec plaisir. Bref…Un bon roman policier qui fait le job !

Lien : https://collectifpolar.com/