Critique de Witchblade

BD découverte lors d'un achat groupé.

La couverture de ce tome ne paye pas de mine mais l'histoire est extraordinaire et nous fait voyager à travers le siècle. Je ne sais plus ce qui m'avait poussé à l'acheter mais pour une fois, la surprise est de taille.

Nous suivons un jeune homme, Stanislas, et sa compagne, Bertille, dans une curieuse aventure. Au détour d'un porche, Stan rencontre une vieille femme qui meurt dans ses bras. Il se sent comme attiré par elle. Il va ensuite tout faire pour découvrir qui elle est et le pourquoi de cette attirance malgré le maigre indice qu'il possède, une vieille photo datant du début du siècle. S'ensuit alors une aventure extraordinaire, elle l'est tellement qu'on tourne les pages de cette BD sans s'en rendre compte.

Niveau graphismes, ils sont très beaux et très agréables à regarder et à détailler. Laurent Vicomte utilise plusieurs techniques qui se marient très bien. le changement d'époque apporte un style différent avec les costumes, la façon de parler et de se tenir ainsi que les us et coutumes de ce début de siècle (1908). Un vrai plaisir à lire donc et à découvrir. On s'attache très vite à Bertille et on souhaite en découvrir plus. Cette BD m'a semblé empreinte de douceur et de poésie avec une pointe de magie, très agréable.

Comme vous l'aurez compris, cette BD a été une excellente découverte et je vais de ce pas me procurer le dernier tome pour en connaître la fin. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette BD très intéressante aussi bien sur le fond que sur la forme. Graphismes superbes, histoire intéressante et extraordinaire, et univers très particulier empreint de mystères et de douceur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)