Critique de sweetiejessie

Un livre assez court mais écrit par l'excellente Victoria B, donc une histoire très intense et très riche.

Autant dire qu'il ne faut pas tricher avec Valéria si vous ne voulez pas subir son courroux... ou pas... Je vous laisse découvrir l'histoire sans vous spoiler.

Avant toute chose, je tiens à insister sur le fait que ce livre s'adresse à un public majeur ET averti. On est loin d'une romance rose bonbon mais dans du dark, du psychologique et du gore.

Le langage est cru, certaines scènes sont violentes et ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce n'est pas grave ! Parce qu'il suffit de passer votre chemin si ça n'est pas pour vous. Et je rappelle que ça ne signifie aucunement que l'auteure est une psychopathe, et ses lecteurs non plus d'ailleurs.

Je le précise d'autant plus avec les évènements récents et l'acharnement de certains bien-pensants qui ne pensent pas tant que ça puisqu'ils incitent à la haine.

C'est une histoire violente, une femme bafouée qui veut se venger et qui le fait d'une terrible manière. Mais qui n'a jamais pensé ce genre de choses ? Bon ok, c'est sadique et je n'aurais jamais pensé à tout ça mais vous voyez ce que je veux dire, quand on est en colère on peut dire où imaginer certaines choses sans passer à l'acte pour autant. Et bien Valeria n'a pas cette option de retenue 😅

C'est une lecture que j'ai appréciée, l'écriture est fluide, simple et efficace. Crue par moments, je le répète, mais personnellement ça ne me dérange pas parce que ça s'inscrit parfaitement dans le contexte de l'histoire.

Victoria est une auteure que j'apprécie énormément même si ses livres peuvent être difficiles à lire, je le conçois. Mais ils délivrent des messages vraiment forts et celui-ci n'y fait pas exception.