Critique de Lecturedunelouve

J'ai choisi ce livre suite au résumé et surtout à la couverture : Aux frontières de l'humain, dieux, figures de cire, robots et autres artefacts qui m'a énormément plu. Malheureusement ma lecture c'est vite étiolé. Tout d'abord au vu du résumé je ne pensais pas que ce serait un livre aussi compliqué, je n'ai pas honte à dire qu'à plusieurs reprise le dictionnaire était mon meilleur ami. Je reproche à ce livre le manque d'un lexique qui aurait été plus appréciable à la place des notes. Les notes à la fin du livre sont plutôt inutiles pour la plupart, et ça devient compliqué de s'arrêter à chaque paragraphe.
Je félicite l'auteur de la fluidité de sa mise en page et de ses illustrations toujours référencé, ainsi que son expérience partagé.
J'ai adoré lire le chapitre "au delà de l'anthropomorphisme " qui m'a appris beaucoup de choses. Une fois ce livre lu vous verrez les choses différemment et avec plus de compréhension.
Dernièrement j'ai vu un article sur une femme qui a suscité les réseaux sociaux avec son échographie de grossesse, un certains nombre de personnes y ont vu une représentation biblique alors que d'autres y voient qu'une simple écho.
Pour résumer je conseillerais ce livre à toute personne qui aime l'anthropologie ou juste curieuse, à condition de ne pas être totalement débutante dans le domaine au risque d'y être perdu.
Je remercie vivement Babelio et Alma editeur pour ce livre gagné au concours masses critiques, ce fut une belle découverte sur l'histoire et l'anthropologie, parce que la curiosité et la connaissance n'a pas de frontières.