Critique de TarteTatin

De ce genre de livres.
Rien qu'à la moitié, j'avais déjà corné une page sur deux voire toutes les pages, avais souligné au bic et dessiné des croix, j'avais annoté.
Je suis révoltée.
Ce livre pose exactement les mots et un argumentaire étayé sur tout ce que je pense de ce grand enfumage du colibri et de la participation de tout à chacun pour un meilleur écologique de notre Terre.
Si l'implication citoyenne est nécessaire, la part et l'exemple politique est vitale. Tant que l'État utilisera la joyeuse et enthousiaste "part du colibri" à travers la culpabilisation du citoyen, il se dédouanera de ne rien faire, pire, d'autoriser l'inverse sous prétexte de libéralisme et d'économie.
📖 "Egologie. Écologie, individualisme et course au bonheur" de Aude Vidal chez le monde à l'envers.
À 4€, foncez l'acheter. Il est très bien écrit, très clair, loin de l'indigestion de certains essais. L'autrice a extrêmement bien sourcé son travail et il met le doigt là où la lumière devrait être faite dans les médias, même les plus contestataires.