Critique de Xynthia

Joey est un chien bleu qui s'ennuyait au sein de son quartier huppé, alors il décida de partir en exploration et c'est ainsi qu'il fit la connaissance des Rex Pistols. Il intégra ce groupe composé de Cassidy, Johnny et Rex le chef de la bande.

Puis, cette nouvelle histoire débute par une course poursuite avec George Bulldog. En effet, en jouant avec leur balle ils viennent de casser sa fenêtre. C'est en rentrant chez eux qu'ils vont entendre parler des Jack Panters, un groupe qui vient du pays des Manteaux noirs, et de leur réputation... Les préjugés feront-ils place à l'amitié ?

Cette lecture avec chansons est dynamique et pleine de vivacité. La musique swing dans tous les sens, c'est entraînant et très drôle.

D'autre part, une carte de la ville de Trifouillis-les-os est incluse dans l'album ce qui permet aux lecteurs et/ou aux spectateurs de retrouver les lieux de l'histoire comme le marché des vieux clébards, les baraques à frites, le musée de la truffe etc... A noter également que l'on découvre aussi les paroles de plusieurs chansons dans le feuillet.

Enfin, cet album audio très rock'n roll est à écouter seul ou en famille et pourquoi pas en voiture sur la route des vacances. Les spectacles sont familiaux et se jouent aussi en milieu scolaire. Ce spectacle audio très rythmé est une belle réussite à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..