Critique de ArtzUr

C'est un très beau livre que nous propose le photographe Lenny Vidal. Peu d'écrits dans cet ouvrage ,qui se consacre à la découvert du versant nord du Mont-Ventoux, mais les textes sont très pertinents et nous présentent ce lieu au fil des saisons.
La majeure partie des livres, des photos que nous voyons de cette montagne, montrent le versant sud, voir est. Mais peu sont consacrés au versant nord. Et c'est, entre autre, ce qui rend ce livre très intéressant. Cela permet de découvrir de magnifiques paysages, et une faune et flore très riche !
Que c'est appréciable de se laisser emporter sur cette montagne mythique et de découvrir sa vie au fil des saisons.. L'auteur a su magnifier, de jour comme de nuit, ces paysages qu'il connait si bien. On imagine la patience qu'il a fallu pour réussir certains clichés, que toutes les conditions nécessaires soient réunies, chose parfois très difficile, car la météo joue un rôle important dans la photo de nature.
Que vous connaissiez ou non ce lieu, c'est un livre que je vous invite à avoir dans votre bibliothèque.