Critique de LesLivresHeuresDu02

Jessy : Une vieille dame qui habite toute seule avec son chien assez vieux. Elle décide de déménager car dans sa maison, il y a des souvenirs de son mari qui est décédé. le problème c'est que les maisons de retraite n'acceptent pas les chiens, elle est obligée de prendre une décision. Elle ne se fait pas encore au mode de vie. Si vous voulez en savoir plus, lisez le livre.

J'ai bien aimé le livre mais il y a des scènes que je ne voulais pas voir.

Marie-Eve : Dans cette BD nous suivons le début de la nouvelle vie d'Yvonne, 80 ans, qui quitte son logement après 40 ans, pour se rendre dans une maison de retraite. Cette dernière a encore toute sa tête, elle sait donc pertinemment qu'elle est plus proche de la mort que de la vie.

J'ai apprécié ce livre qui m'a fait découvrir un nouvel aspect de la vie d'une personne âgée et tous ces points négatifs qui prouvent que notre jeunesse est précieuse et que nous devons en profiter.

Alexis : C'est l'histoire de Madame Lhermitte Yvonne, une personne âgée qui doit quitter sa maison pour une maison de retraite. Son caractère joueur va lui faire faire de sacrés aventures avec de nouveaux compagnons. Une amitié qui va vite dépasser les règles de la maison de retraite.

Dommage que l'histoire s'arrête là.

Clément : Yvonne est une grand mère de 80 an, triste d'abandonner sa maison pour partir en ephad. En arrivant là-bas elle se fait de nouveaux amis (un petit groupe de personnes âgées). Elle s'amuse et tombe amoureuse de Paul François. Mais un an après elle tombe dans la dépression et pour y remédier, elle fugue avec son groupe pour se baigner au lac.

Ce livre est fantastique et drôle avec le sens de l'humour d'Yvonne et les dessins sont également amusants.

Andrew : C'est l'histoire d'une personne âgée, prénommée Yvonne qui vend sa maison. C'est une vielle femme dépressive qui a perdu son mari. Quand la maison est vendu, elle se rend dans un ephad. Elle se fait quelques amis, notamment un Paul François, surnommé PF. Elle tombe vite amoureuse de cet homme. Ils se mettent en couple à l'âge de 81 ans. Mais Yvonne et son groupe d'amis recherchent la liberté à tout prix, même à celui de faire des bêtises.

J'ai aimé ce livre car il montre une femme au bord du gouffre qui à tout perdu. Ce livre nous montre que tout bonheur à une fin. C'est une livre triste mais qui reflète la réalité.