Critique de piralires

« le Plongeon »est une BD parle d'Yvonne une retraité qui intègre un EHPAD : « les Mimosas » suite à la disparition de son mari Henri et la mort de son chien Bellouche. Yvonne étant une femme encore indépendante, ce changement est difficile. Elle essaye donc de s'offrir quelques derniers temps de liberté malgré les règles strictes de l' EHPAD.

Ce qui m'a plu dans cette BD est le soutient amical du groupe de retraités qu'Yvonne intègre.
Ils essayent tant bien que mal de mieux profiter de leurs dernières années en étant enfermés. Il y a ce passage qui m'a marqué ou ils s'échappent tous ensemble pour aller revivre une dernière fois libres, ils se jettent tous a l'eau comme dans leur jeunesse.

Cette BD m'a aussi plus car elle renvoie un message en même temps qui est de prendre des nouvelles de ses proches, de ne pas les laisser s'enfermer dans la solitude en allant les voir pour profiter le plus possible d'eux.