Critique de CommBook

le plongeon

Ce livre raconte l'histoire d'Yvonne, une femme de 80 ans qui quitte sa maison pour l'Ehpad. C'est avec une grande tristesse qu'elle abandonne presque soixante années dans cette maison avec son mari décédé depuis peu.  «  de beau volume... mais tout à refaire »cette remarque du couple qui voulait acheter la maison a évoqué chez Yvonne du chagrin et le début d'une autre, mais malheureusement pour elle, elle ne sent pas bien, elle ne sent pas à l'aise, mais petit à petit, elle se fait des amis et tombe amoureuse de Paul François. Puis les activités s'enchaine (scrabble, ateliers, poterie) son goût pour la vie semble renaitre ainsi que son goût pour la liberté, elle tombe sur un lac et fait un plongeon d'où le titre  « le plongeon »

Ce livre m'a permis de réfléchir à un sujet que je n'avais jamais abordé. J'ai passé un bon moment dans ma lecture ou livre, c'est une occasion de voir comment se déroule une fin de vie.

Je conseille se livre aux gens qui Ne lisent pas souvent, il est court et l'histoire est intéressante.
ALVIN