Critique de MayLisse

L'histoire : Léontine est une jeune princesse qui n'en fait qu') sa tête. Hors de question de se plier au protocole : elle porte une salopette, joue de la batterie... et surout elle mène une révolution : la révolte contre les princes qui choisissent leur promise uniquement selon des critères de beauté.

Léontine, c'est la princesse nouvelle génération, celle qui s'habille en salopette ! Celle qui ne supporte pas les castings de princesse, les filles parfaites avec leur robe rose et leur long cheveux blonds... berk ! Non, Léontine, elle si elle se marie, ce qu'elle veut, c'est un prince qui fasse la vaisselle et qui repassera ses salopettes !

C'est un album qu'il faut absolument lire aux enfants ! Léontine est une princesse volontaire, décidée, craquante. Elle est admirablement bien dessinnée par Soufie, qui a sû retranscrire sa personnalité à travers cette petite fille rigolote. L'histoire est rancontrée avec humour. Vraiment, on adore !
Lien : http://lafeeculturelle.over-..