AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Nous sommes donc dans un genre fantasy, avec comme beaucoup de romans de ce genre, sa petite carte en première page qui présente les royaumes et les tribus qui composent ce monde étrange. Au Royaume des Quatre, Polux un jeune adolescent de 15 ans est devenu, caché sous sa capuche et aidée de sa louve « soeur », le Rôdeur. Soit un petit bandit qui survit par ses délits. Un jour alors qu'il s'apprête à voler un sabre il se retrouve nez à nez avec une jeune fille aux cheveux lilas… Les deux se battent, avant de sympathiser. Ils sont tous les deux seuls, ont tous les deux un passé difficile, sont fatigués de cette vie de solitude… Ils vont alors se soutenir et ne plus se quitter. Avec Anouka, la louve blanche de Polux, ils forment bientôt un trio de choc attachant et inséparable.


Je vais commencer par les points qui m'ont un peu dérangé.

Premièrement j'ai eu du mal à rentrer dans ce monde car j'ai manqué de précisions. le style est simple, fluide, agréable. Mais il est surtout dirigé à un public assez jeune. A cela pas de problème je suis une grande lectrice jeunesse, mais j'ai manqué de quelques descriptions, détails, richesses, qui permettent au lecteur de mieux comprendre, visualiser, se plonger dans un monde. J'aurai aimé plus d'explication sur cette société et ses tribus, ces royaumes, de descriptions physiques des personnages, de leurs vêtements… Cependant cela n'empêche en rien de suivre et comprendre l'histoire. Deuxièmement j'ai été dérangée dans le style par l'absence de la négation. Aucun n', ne. On dit « je ne sais pas » et pas « je sais pas »… Bon je pinaille….Mais c'est un élément qui a contribué à donné un caractère très jeune à l'écriture. Et au bout d'un moment ça m'a agacé. Je me suis demandée si ce n'était pas une tournure de style typiquement québécoise ?

Bon je m'attaque maintenant aux point positifs. Oui, oui il y en a...

Les personnages sont très attachants. Dès le début on embarque avec eux, on compatie à leurs souffrances…Le lien entre Anouka la louve et son frère de meute Polux, est magique et magnifique. Cela nous donne envie d'adopter un loup illico !

Quelques idées sont assez originales, comme les couleurs des personnages en fonction de leur royaume d'origine. On a des cheveux des peaux et des yeux de toutes couleurs, (gris, mauves, rouges, noirs…), ça change et apporte son lot d'originalités.

Enfin les idées des tribus, du glacial Royaume du Nord…sont intéressantes.

Et surtout l'intrigue est prenante. Polux et Tara rattrapés par leur destin. Polux chassé par son frère Castor. Une haine entre les deux les obligent à s'entretuer. Rien n'est simple.

Les plus romantiques d'entre vous seront contentés par un joli début de romance.

La fin nous laisse pantois avec un « à suivre » qui énerve !

Effectivement j'ai trouvé ce tome très introductif et court. Les deux volets auraient mérité d'en former un seul.

Ce qui m'amène à vous parler du tome 2, déjà sorti que j'ai trouvé meilleur car plus riche. le lecteur en apprend bien plus…
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}