Critique de Les4kwakouB

L'histoire se passe à Everglade city en 2020. On va suivre Jonas, adolescent adopté dès sa naissance, qui travaille l'été comme guide touristique. Un jour, lors d'un orage, Évans, un collègue de travail de Jonas, disparaît. Jonas essaye de le retrouver et rencontre Ana, une amie d' Évans. Ils vont découvrir qu' Évans n'est pas le seul à avoir disparu et ils vont mener leur enquête.
J'ai beaucoup aimé ce livre. En effet, il y avait énormément de suspense, comme quand de nouveaux personnages font leur apparition au moment où on ne s'y attend pas. L'autrice nous donne beaucoup d'indices tout au long du livre et elle arrive quand même à garder sa fin insoupçonnable, ce qui nous donne l'envie de continuer de lire le livre.
« Il [Jonas] ressentait quelque chose d'inédit : l'impression de connaître cette fille, qu'elle lui était déjà familière.» (page 23) J'ai relevé ce passage du livre car c'est un indice qui arrive très tôt et auquel on ne fait pas forcément attention alors qu'il sera capital. Il y a plein d'indices comme celui- là tout au long du livre. Je pense que relire le livre, ou certaines parties peut être intéressant pour cette raison- là. J'ai aussi été intrigué et je me suis demandé comment l'autrice allait faire pour relier tous les éléments entre eux.
Les personnages sont profonds et évoluent tout au long du récit, on s'y attache donc beaucoup. J'apprécie particulièrement le personnage de Jonas qui aime beaucoup ses parents adoptifs et passe beaucoup de temps avec eux, puis il devient autonome pendant le récit, il prend de l'assurance, devient un adulte et se détache de ses parents adoptifs. Les personnages qui vivent un drame essayent de rester positifs et d'avancer. Au fil du roman, j'ai ressenti de l'empathie pour les personnages qui vivent une tragédie. Il y avait également une remise en cause de la société que j'ai trouvée très intéressante : à savoir, comment les autorités gèrent la panique.
Je vous conseille ce livre surtout si vous aimez l'aventure et le suspense. le livre se lit rapidement puisqu'on n'a pas envie de le lâcher. Si je devais noter ce livre je lui donnerai 17 sur 20.
Victor L