AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mermere


Dans Méga Lapin, un petit enfant est enlevé par l'horrible Moustic Man et retenu en otage sur la Lune. Méga-Lapin qui s'amusait chez lui avec ses amis super héros reçoit le signal d'alarme (une fusée carotte dans le ciel !) et veut foncer sur la Lune pour sauver l'enfant... mais Méga-Lapin est très étourdi et il a perdu ses méga-bottes qui lui font faire des méga-bonds... J'adore les petits détails de cette histoire, comme les crottes de lapin qu'on retrouve à toutes les pages, dans tous les lieux, même sur la Lune...

Ce petit livre fait partie de la collection Méga Bêtes chez Mango Jeunesse et c'est une vraie réussite. Ma fille est absolument fan de cette série et moi aussi. Les livres de la collection sont tous écrits sur le même modèle : présentation du personnage et de ses passions, l'arrivée de l'horrible et épouvantable Moustic Man qui sen prend souvent à des enfants, le sauvetage par une Méga Bête puis la défaite écrasante (c'est le cas de le dire) de l'épouvantable et assoiffé de sang Moustic Man qui repart piteusement en disant "je reviendrai", et enfin le final dans lequel on découvre le secret lié au méga héros (il dort avec un doudou, il mange de la confiture en regardant la télé, il a peur du noir...).

Ce livre est bourré d'humour (un humour que j'adore mais qui n'a pas plu à tout le monde semble-t-il), j'adore la présentation sympa des personnages avec des petites flèches pour montrer certains endroits de la page, il y a pleins d'éléments qui lient les personnages entre eux (quand on lit Méga Loup on y voit aussi Méga Souris par exemple), les couleurs sont attrayantes et facilement identifiables d'un livre à l'autre dans la série, on retrouve un plan de Méga City Ville en début de livre qui situe les différentes maisons des personnages, bref c'est très facile à lire, court et si on y met un peu de tonalité théâtrale, ça fait son petit effet. Moustic Man est devenu le méchant préféré de ma fille et il a été très apprécié par ma nièce du même âge !

Un incontournable ! Dommage que la série s'arrête au bout de 4 livres seulement et malgré le fait que les autres personnages étaient annoncés en préparation sur la quatrième de couverture... Mme Vidal, s'il vous plaît, envoyez nous vos histoires non publiées, ma fille adore !!! J'ai contacté Mango qui m'a confirmé que la suite ne serait pas publiée car la série "n'a pas rencontré son public" (phrase classique pour nous dire que ça n'a pas rapporté assez d'argent, dommage qu'il n'y ait que l'argent qui compte car je pense que beaucoup d'enfants ont pris plaisir à lire cette série)
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}