Critique de kateginger63

Je destinais en premier lieu ce roman à une de mes filles (13 ans) qui lit d'habitude que de la fantasy.
Pour l'instant elle ne l'a pas encore lu mais la couverture très colorée lui a donné envie de lire le résumé. Sa réaction sur l'handicap m'a fait sourire "quoi? un sujet si difficile? j'aurais pas osé écrire là-dessus! Tu penses que ça parle aussi de la souffrance?"
Bref, d'après moi, ça doit cogiter! Je le laisse dans sa bibliothèque bien en vue...on verra!

Moi je l'ai lu. le rythme est fluide, bien écrit, accessible aux jeunes ados.
J'ai travaillé quelques temps parmi de jeunes handicapés moteur. Je connais assez bien le milieu soignant (mais pas familial). Je trouve que le roman explique bien l'handicap et apporte un message de bienveillance et de tolérance.
L'atmosphère générale est joyeuse , grave quand il le faut et les situations sont décrites avec humour. Je le conseille bien sûr aux ados pour une ouverture d'esprit et permettre une autre lecture plus mature et d'une sensibilité différente.