Critique de JeanYves12

Je vous donne mon retour de lecture du roman de Patricia Vidal-Schneider ''Un si joli voyage''.
Accepteriez-vous de payer les yeux fermés, pour participer à un mystérieux voyage présenté comme extraordinaire ?
Sept couples sélectionnés sur des critères bien précis. Sept semaines dans des destinations de rêve, qu'ils ne découvriront qu'au fur et à mesure.
Sept... un nombre que l'on retrouve fréquemment dans cette épopée.
Sept... comme les sept pêchés capitaux...
L'auteure a su parfaitement retranscrire la psychologie des personnages, elle nous emmène au plus proche de l'action, dans des descriptions fidèles de lieux idylliques.
Et c'est à ce moment là, qu'elle commence à distiller les contours d'un plan qui va s'avérer absolument diabolique. Page après page, le lecteur est happé dans un récit qui devient addictif, jusqu'à son épilogue très étrange, hors du temps. Un épilogue au centre duquel se retrouve un lieu chargé d'histoires et de légendes, qui revient régulièrement dans les romans de Patricia Vidal.
Le style est fluide, sans détail superflu et contribue à une lecture vraiment très agréable.
Je vous recommande vivement cet ouvrage. J'ai adoré ce roman, que j'ai dévoré en trois jours, durant le week-end pascal.