Critique de ladythat

Après une courte introduction présentant les différents territoires français, le grand livre de la France se présente sous la forme de douze cartes thématiques accompagnées de quelques informations complémentaires. Les premières présentent le découpage administratif et les reliefs, avant de passer à l'industrie, l'agriculture, la gastronomie, les traditions, la faune et la flore, les personnages célèbres, les activités sportives, les sites historiques, les musées, les châteaux et les monuments. Autant de thèmes qui font la richesse de la France, l'un des pays les plus visités au monde.

Sous une apparence assez simple, le grand livre de la France constitue un livre documentaire pour enfants d'une grande richesse culturelle. Les cartes apportent beaucoup d'informations qui peuvent servir de base à bien des recherches. Son petit plus: la couverture en carton épais présentant un découpage à la forme de la métropôle.
Lien : https://sirthisandladythat.w..