Critique de vero12

Un super bouquin, vraiment. C'est sûr qu'à 50 ans ce genre de sujet intéresse plus qu'à 20. On parle d'Alzheimer c'est sur, mais aussi et surtout de la dépendance de la fin de vie, un truc qui me fait vraiment flipper. Puis surtout je suis d'accord avec elle, pourquoi ne peut on pas choisir d'arrêter une vie qui ne mène plus à rien si on le veut? on prolonge la vie , plus rien n'à l'air d'arrêter les médecins, mais pour quel résultat dans la plupart des cas? je me suis retrouvé dans ce bouquin, à plusieurs endroits. La culpabilité quand la personne meurt parce que oui pour être honnête c'est un poids très lourd et qu'on sent une partie de nous soulager et qu'on en a honte.
L'envie de "prendre les devants" avant de finir comme ça, de garder des medocs en stock pour se faire un cocktail de départ rapide comme dans le film avec marthe Villalonga "la dernière leçon".
Il faut qu'on arrête de nous faire croire qu'un jour on sera immortel et plutôt mieux nous préparer à la mort qui elle est une chose certaine....
L'écriture est vraiment très agréable, le ton est presque ironique alors qu'il pourrait être larmoyant.
Un auteur à suivre je pense, en tout cas moi je vais le faire.