Critique de Bdziles97

(SC971) Malgré un trait délicat et des couleurs douces, je n'ai personnellement pas accroché aux états d'âme de Bulle, cette jeune fille qui se prépare non sans angoisse à sa première soirée et qui finira par s'évanouir au cours de celle-ci. Peut-être est dû au fait qu'il s'agit d'un tome 2 et que je n'ai pas lu le 1er. Peut-être aussi le parti pris narratif (chaque participant nous livre son vécu de la soirée) m'a un peu perturbé. le petit dossier à la fin explicitant les références et certaines questions abordées dans le livre est bien. A voir pour le Prix, en fonction de l'avis des autres collègues.
(MAD971) Cet album devrait nous faire ressentir les émotions d'une adolescente, ses question et ses difficultés à s'affirmer. Le thème est intéressant pour les collégiens mais je n'ai pas été conquise. Je ne le conseillerai pas pour le prix.
(NG971) Originale et sympathique, cette histoire de vie de Brune. Sans hésiter pour la sélection Collège... avec le risque que les garçons trouvent ça "dégueu". Belle (mais délicate) occasion de parler de la façon dont les ados habitent leur corps.
(NGO971) Originale et trait délicat. Sans hésiter pour le collège ...L'histoire de Brune est une belle et délicate façon d'aborder la puberté féminine.