Critique de jack56

Heureux de découvrir une nouveau livre de Tanguy Viel et de Christian Garcin. Une idée originale que de partir à la découverte du monde en 100 jours sans prendre l'avion. Le problème c'est que cela va quand même trop vite car qu'est-ce que 100 jours sur une grande distance, d'autant plus qu'il faut y soustraire les deux traversées d'océans en porte-conteneurs ? De ce fait on ne voit pas grand-chose du monde et en plus on se perd un peu dans la narration, étant donné que le livre est écrit à quatre mains. Il peut être intéressant d'avoir des avis différents mais on ne sait pas toujours qui dit quoi ! De plus tout étant programmé à l'avance, il y a un manque d'errance et de découvertes.
Mais les auteurs sont les premiers à faire leur autocritique en citant Lie Tseu :
"Voyager à l'extérieur ne vaut pas la contemplation intérieure. Ceux qui voyagent à l'extérieur ne peuvent découvrir que la surface des choses, ceux qui pratiquent la contemplation intérieure sont comblés dans leur être même. Ceux-là font le voyage suprême."