Critique de Gilwen

En bref : Une lecture impromptue, qui m'a fait redécouvrir le plaisir de se laisser surprendre par une histoire inattendue, une petite pépite arrivée on ne sait trop comment entre nos mains et qui nous met des étoiles plein les yeux. J'ai ici rencontré une plume que je retrouverai avec plaisir. Belle, poétique, pleine de douceur, l'écriture de Salomé Vienne m'a complètement hypnotisée. Elle a quelque chose de très musical d'ailleurs, et enfile des perles de mots que l'on se plaît à chuchoter parce qu'ils résonnent en nous. Il y a derrière ce roman un très beau travail, aussi bien sur le plan du style que celui de la construction. le matin en avait décidé autrement est ainsi un puzzle, un concentré d'imaginaire qui se joue du temps, des points de vue et des réalités. Il suffit d'un peu de lâcher prise pour laisser la magie opérer et se faire emporter par deux gamins très touchants dans un tourbillon de sourires, de larmes et de rêves en suspens.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..