Critique de Valmyvoyou_lit

Alice Vernay vient de terminer ses études de médecine. Cette jeune femme, qui n'aime pas avoir de contraintes et qui préfère se décharger des responsabilités, s'envole en Colombie, pour une mission humanitaire. Cela ne lui fait pas peur, puisqu'elle rejoint son frère, Thomas, qui exerce, en tant que pédiatre, depuis un an, dans une association de quartier. Il lui a indiqué avoir besoin d'aide.

Trois mois après son arrivée, Alice prend une décision, qui a des conséquences dramatiques : Thomas et elle sont enlevés par des Narcos, afin de soigner El Diablo, le chef d'un des cartels les plus redoutables. Au bout de quelques jours, Alice est relâchée, mais son frère reste prisonnier, avec la promesse d'une libération proche, conditionnée par l'état de santé d'El Diablo. La jeune femme n'a pas confiance et demande de l'aide à Geronimo, un homme à l'identité secrète et à la personnalité secrète. Ce dernier semble avoir fait de la traque des trafiquants, son objectif de vie. Alice, ne tombe-t-elle pas dans un nouveau piège ?

Le titre correspond parfaitement à l'histoire. En effet, Alice est une femme comme les autres, elle n'est pas une super-héroïne, mais dans les épreuves, malgré sa peur, elle va chercher des forces au fond d'elle. Pour sauver la vie d'un être cher, elle se découvre un courage qu'elle ne soupçonnait pas. Elle n'est pas surentraînée, elle n'a pas les codes pour déterminer en qui elle peut avoir confiance, elle a peur, mais elle dépasse ses angoisses, au risque de le regretter. Elle est forte et fragile, à la fois, aussi il est aisé de s'identifier à elle. le fait qu'elle nous ressemble m'a fait trembler pour elle, car moi aussi, je n'ai pas les compétences pour évaluer les risques.

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..