Critique de livrefeuille

Qu'elles sont drôles et attendrissantes, ces voyelles aux grands yeux !
Tout commence avec l'idée de monsieur U qui souhaite monter une chorale pour la fête d'anniversaire de madame Alphabet. Les vocalises commencent avec monsieur O et, de OOO en UUU tout se termine avec le son OU.
De page en page on découvre une nouvelle voyelle et tous les sons qu'elle peut exprimer seule ou en s'accordant avec les autres. Et ça marche, car les voyelles sont joueuses et complices.
Les voyelles vont ainsi faire des découvertes et vivre des tas d'émotions…jusqu'à la fête. Et le jeune lecteur aura vu toutes les associations de voyelles et leurs différentes sonorités.
Voici une idée originale pour familiariser nos têtes blondes aux mystères des sons. A la fin du livre, quelques pages pour retrouver les sons découverts dans l'histoire.
Cette approche de la lecture des voyelles est ludique et permet de faciliter l'apprentissage à travers une histoire amusante et bienveillante. Les dessins, naïfs et colorés, donnent du pep à l'histoire.
Un grand merci pour cette lecture aux éditions Sésame et à Masse critique de Babelio